.

Les grandes messes ont lieu environ une fois par mois à 11 h 45 à la chapelle Saint Basile les Dimanches indiqués sous l’onglet “Calendrier 2017-2018“.  Une garderie est assurée au premier étage pour les jeunes enfants et un partage de l’Évangile pendant l’homélie est proposée aux plus grands. Les petites messes sont en général plus courtes sans homélie et axées sur les enfants catéchisés (et parents qui viennent les chercher). Après la plupart des messes, un « pot » est organisé pour nous permettre de mieux nous connaître.

Il y a de nombreuses opportunites pour vous impliquer et aider a l’organisation des messes. Si vous vous sentez une ame de volontaire n’hesitez pas a mettre votre nom sous les onglets d’inscriptions ou a parler aux anciens de l’eglise a la sortie de la messe!

.

Preparation des messes :

  • Un groupe (ouvert à tous ceux qui le souhaitent) se réunit en principe chaque mois le Jeudi, 10 jours avant la messe (dates exactes indiquées sous l’onglet “Calendrier 2017-2018”) avec le Père Ted pour préparer les célébrations : partage autour des textes de la liturgie, choix des chants, prière universelle. C’est aussi l’occasion de débattre et de prendre les décisions concernant la communauté catholique francophone. Ces réunions ont lieu chez des familles volontaires à 20 heures. Un dessert ou fromage est partagé à l’issue de la rencontre.

Chorale pendant la messe :

  • Participez, louez le Seigneur avec vos chants et talents de musiciens

Servant de messe :

  • Pour les garçons et filles qui désireraient participer activement au bon déroulement de la messe auprès du Père Ted

Garderie pendant la messe :

  • Au premier étage pour la garde des touts petits en dessous de 3 ans

Partage d’évangile pendant l’Homélie :

  • Les enfants de 4 à 7 ans se retrouvent dans la sacristie pour partager l’Evangile pendant les lectures et l’homélie.

Acceuil/Partage apres la messe:

  • Nous organisons souvent apres les messes, un « pot » pour nous permettre de mieux nous connaître. De temps en temps, un « pot-luck » est aussi organisé : chacun apporte ce qu’il aurait mangé (et bu !) chez lui et on met en commun.

 

Le Denier du Culte est organisé au sein de chacune de vos paroisses américaines. Nous cotisons en tant que UST Chapelle à DSF, ce qui veut dire Diocesan Services Fund. Pour s’enregistrer, ce qui donne droit à recevoir Catholic Herald, journal hebdomadaire de l’Archidiocèse, consultez votre paroisse américaine ou visitez www.archgh.org,ou appelez Development records au (713) 659-5461,ou par email à dsf@archgh.org